Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:35:19
Moi je porterais la cape d'invisibilité de Harry Potter.

Ayreon - Flight of the Migrator (2000)

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:39:45
@Mighty :

Le refrain de Flicker, si ça rappelle pas clairement Amorphis...

Les morceaux ont quelque chose d'Amorphisien, avec un côté sombre et mélancolique qu'on retrouve Swallow The Sun (c'est le même chanteur).

Pourtant le growl est bien différent pour les deux groupes. Le chant clair un peu moins, mais comme il est rare pour Swallow The Sun ça donne pas une impression de déjà entendu.

Ah tiens, je viens de trouver un extrait du prochain album

Et pour Enslaved si je n'y serai pas c'est pas par défaut de volonté...

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:40:41
Merci pour les extraits, et désolé pour le défaut de taxi...

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:43:48
Sans ces putains d'exam j'aurais pu me passer de taxi. Non seulement ça fout en l'air mon samedi mais aussi mon vendredi soir. Fait chier

Jeudi 01 Mars 2012 - 23:33:21
Erf... Perso je me console en me disant que Enslaved n'est en principe pas prêt de s'arrêter, j'aurais d'autres occasions de les voir j'espère...

Sinon pour Barren Earth en effet je vois ce que tu voulais dire par le mélange Amorphis/STS. Par contre je sais pas mais me tartiner un album là j'en ai pas trop envie, surement une question d'humeur. Et puis surtout que je viens de faire l'erreur de retoucher à du Ayreon, c'est dangereux ce truc quand tu t'y mets...

Ayreon - 01011001 (2008)

Jeudi 01 Mars 2012 - 23:37:19
Pas d'excuse, je suis véxée, ça y est.

Pour Enslaved moi je me console en me disant qu'ils seront au Hellfest.

Et Ayreon faut que j'aille écouter l'album avec Mike tiens.

Jeudi 01 Mars 2012 - 23:41:40

citation :
EvilHarmony dit :Et Ayreon faut que j'aille écouter l'album avec Mike tiens.
Ne t'attends pas à l'entendre tout du long, c'est James LaBrie le rôle central du concept

Jeudi 01 Mars 2012 - 23:51:35
J'aime bien le morceau. Je vais écouter l'album, voir ce que ça donne le concept de dialogue entre les voix sur près de 2h

Jeudi 01 Mars 2012 - 23:54:21
Ben perso je l'adore cet album... La preuve sur l'autre topic prog je crois que j'avais mis un quart de l'album en un post

Ce concept c'est récurrent chez Ayreon, enfin pas sur tous les albums mais ça revient souvent. Y'en a qui n'aiment pas du tout, moi ça ne me dérange pas, au contraire ça donne parfois un super résultat. Genre les derniers moments par exemple, ça finit en apothéose avec tout le monde qui y va de sa phrasounette, quand tu vois les noms qui défilent en quelques secondes derrière le micro y'a de quoi faire un arrêt cardiaque...

Vendredi 02 Mars 2012 - 00:58:48
Ah oui c'est vrai c'était cet album je me souviens

Pour l'instant j'accroche bien, j'aime bien le côté un peu théâtral. Et avec le dialogue constant entre les différents "personnages" et instrus, on a pas le temps de s'ennuyer, dès que l'oreille s'habitue à la mélodie paf ça change.

D'ailleurs je suis un peu con, maintenant je vais devoir attendre que l'album soit fini pour aller me coucher, je vais encore manquer de sommeil demain